PASSION DIM SUM - MON #TOP 3 WORLDWIDE

PASSION DIM SUM - MON #TOP 3 WORLDWIDE

Qu'ils soient vapeur, grillés ou frits, je voue un véritable culte au Dim Sum ! Chacun ses passions, hein ! Alors si vous partagez mon amour infini pour ces délicieux raviolis, voici trois supers adresses à Genève, Paris et à Singapour ! C'est parti...

LE THE // GENEVE

Microscopique restaurant situé à deux pas de la plaine de Plainpalais, Le Thé est LE spécialiste du Dim Sum à Genève. A la carte des raviolis en tous genres : porc, crevettes, légumes, mais également des crêpes et d'incroyables petites galettes frites à tomber par terre. Le riz vapeur est servi dans une feuille de lotus et délicieusement parfumé. Un régal !

MADEMOISELLE DB BLOG GENEVE LE THé DIM SUM

Le gros + : la carte des thés impressionnante, aussi variée que parfumée.

Le petit - : le resto n'accepte que les règlements en espèces, et quand on ne le sait pas, on a droit à une marche digestive jusqu'à Stand. Rien de bien méchant, mais il vaut mieux le préciser.

YOOM // PARIS

Même si moins tradi que notre pépite genevoise - YOOM est une chaine qui compte déjà 3 restaurants dans Paris (Saint-Germain, Martyrs et Batignolles), l'adresse vaut le détour. Au menu, Dim Sum de bœuf charolais au basilic thaï ou aux crevettes sauvages, Cha Siu Bao méga moelleux ou encore ravioli pékinois à la citronnelle...Yummy...!  

MADEMOISELLE DB BLOG PARIS YOOM DIM SUM

Le gros + : Le cadre, la déco parfaitement léchée ambiance chinoiserie trendy !

Le petit - : on cherche et on vous dit...

PARADISE DYNASTY // SINGAPOUR

LA raison pour laquelle j'ai décidé de m'expatrier à Singapour dans un futur proche (et surtout dans mes rêves...) ! LE paradis du Dim Sum, l'antre du ravioli... Bref, ma résidence secondaire en Asie. Rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche. Après une intense session shopping à Ion Orchard, on se fait un méga déj chez Paradise Dynasty et on y va pour les Dim Sum nature, les Dim Sum à la truffe et les Dim Sum au foie gras. Pas typique du tout, je vous le concède, mais c'est tellement bon que ce serait bête de s'en priver ! Et pour les puristes, la carte est pleine de plats traditionnels chinois !

MADEMOISELLE DB BLOG SINGAPOUR PARADISE DYNASTY SIM SUM

Le gros + : la cuisine ouverte et le fait de pouvoir assister à la confection des Dim Sum en live : amusant et envôutant.

L'énorme + : le Paradise Dynasty situé au T3 de Changi Airport pour un dernier petit Dim Sum avant de décoller !

Le petit - : Les treize mille et quelques kilomètres qui me séparent de Singap' !

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bien en profiter si vous aller les tester et si vous avez d'autres adresses dans le genre pour compléter mon tour du monde Dim Sum-related, of course, je suis preneuse !

 

LES PHILOSOPHES // GENEVE

LES PHILOSOPHES // GENEVE