LE MINI MACARON VERNIS GEL

LE MINI MACARON VERNIS GEL

Voici un nouvel article qui devrait ravir mes lecteurs masculins qui, après avoir attentivement lu mes #astuces pour avoir un regard de biche ou une peau bien hydratée, peuvent maintenant se réjouir d'en apprendre un peu plus sur les sujets relatifs aux grandes tendances de la manucure...! Aujourd'hui, retour éclair dans les hautes sphères de la Beauté pour parler d'une nouveauté qui devrait en enchanter plus d'une...! Et les mecs, rassurez-vous, vous êtes quand même les bienvenus sur ce blog...

Pour ceux d'entre vous qui me connaissent et qui ont déjà eu la chance de s'incruster dans mon adorable petit appart et de constater que ma salle de bain est en fait une annexe de Sephora, mon amour inconditionnel pour le vernis à ongles n'est pas un secret, en témoigne ma chouette collection dont je ne suis pas peu fière ! Dans ma boite de vernis à ongles on trouve du rouge, du corail, du bordeaux, du rouge-orange, du orange-rouge, du taupe, du gris souris et, c'est là que ça se gâte, du bleu nuit, du jaune, du paillettes-multicolores, du paillettes-en-forme-de-cœurs... Bref, dans mon incroyable collection, on trouve à peu près toutes les nuances de couleurs que l'on trouve sur un pantonier qui se respecte. #Nokidding. Et évidemment, je porte toujours le même, ce bon vieil "A good Man-darin is hard to find" de chez O.P.I. sauf quand, grosse folie, je me décide à mettre "Tasmanian devil made me do it", qui est clairement mon #fav et qui est surtout quasiment le même que le premier. Tout ça pour dire que, j'aime beaucoup le vernis à ongles. Gros gros sujet sur le blog aujourd'hui.

Et donc naturellement, lorsque j'ai entendu parler du Mini Macaron Vernis Gel, vernis semi-permanent que l'on peut appliquer toute seule chez soi, que j'ai vu la sublime teinte rouge-corail proposée qui ressemblait furieusement à un mélange de mes deux chouchou cités plus haut mais surtout lorsque j'ai vu cette mignonerie ultime de petit macaron UV qui fait sécher le vernis gel lorsque qu'on le branche sur la prise USB de son ordinateur, je me suis dit qu'il fallait absolument que je me lance dans cette nouvelle aventure Beauté sans plus attendre...! J'ai donc commandé mon kit MMVG sur le site de Sephora (le vrai magasin, pas ma salle de bain) et j'ai testé ! Je vous raconte ce que j'en pense.

LE KIT

Voici ce qu'un Kit contient : un vernis semi-permanent, une lampe LED en forme de macaron, un cordon USB à brancher à votre ordinateur, un adaptateur pour utiliser le macaron sur une prise classique, un pousse cuticules, une lime et 10 patchs de dépose du vernis puisque celui-ci ne se retire pas avec un dissolvant traditionnel. 

MADEMOISELLE DB BLOG GENEVE PARIS MINI MACARON VERNIS KIT

LA POSE DU VERNIS

Pour commencer, repoussez vos cuticules à l'aide du bâtonnet fourni dans le kit puis limez les bords et la surface de vos ongles afin que ceux-ci soient le plus lisses possibles. Appliquez ensuite une première couche de vernis, relativement fine, et placez votre ongle sous la petite lampe LED. Après 30 secondes, celle-ci s'éteint toute seule et vous pouvez appliquer la deuxième couche avant de remettre votre ongle sous la lampe pour 30 nouvelles secondes. Répétez l'opération sur les neuf doigts restants et votre manucure de compèt' sera terminée...! #easy

Le résultat est vraiment chouette ! Les ongles sont brillants et le vernis régulier et embellie du siècle pour les impatiente et les superactives, ils sont secs immédiatement. Ce qui veut dire que vous ne serez pas obligées d'attendre trois plombes avant d'aller farfouiller dans votre sac à main au risque d'avoir des ongles zébrés et de devoir tout recommencer...

MADEMOISELLE DB BLOG GENEVE PARIS LE MINI MACARON VERNIS

LA DEPOSE DU VERNIS

Au bout de deux ou trois semaines selon le nombre de fois ou vous serez de corvée vaisselle ou jardinage, il faudra retirer votre vernis. Pour cela, munissez vous des patchs fournis dans le kit. Ouvrez un patch, mettez votre doigt à l'intérieur, face humide contre votre ongle. Décollez la petite bande en plastique pour faire apparaitre l'autocollant sur le patch et repliez les deux bords sur le patch pour que celui-ci soit bien collé autour de votre doigt et que l'air ne passe pas (trop) à travers. Pas évident à expliquer à l'écrit mais tout est bien décrit dans la notice d'utilisation si jamais ce que je vous raconte vous semble un peu abstrait... Laissez agir une bonne quinzaine de minutes. Pas moins, comme j'ai décidé de le faire la dernière fois, ce qui m'a valu une bonne vaillance derrière pour retirer le vernis qui avait décidé de rester accrocher à mes petits ongles... Normalement, après 15 minutes, le vernis se détache tout seul mais s'il en reste un peu, vous pouvez utiliser le repousse cuticules pour retirer les parties rebelles. 

L'AVIS DE MADEMOISELLE DB

Mon avis, donc. Je suis FAN ! Honnêtement, c'est le truc le plus coolmignon que j'ai eu l'occasion de tester ces derniers temps. C'est facile à utiliser et ultra rapide à faire, pourtant dieu sait que je suis loin d'être une pro de la manucure et le résultat est vraiment cool pour au moins deux semaines de jolies mains. Le kit coûte 32,95€ alors foncez...et vous m'en direz des nouvelles !! 

Et si vous n'êtes pas convaincues, il vous reste toujours la possibilité de vous faire des WTF?! manucures comme celles-ci :

WANTED! #6

WANTED! #6

UN WEEKEND A ROME

UN WEEKEND A ROME