#THISAWKWARDMOMENT : AVOIR 28 ANS.

#THISAWKWARDMOMENT : AVOIR 28 ANS.

Je te dis ça parce qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire et que je fête justement mes 28 ans. Je te dis que je les "fête" mais c'est une façon de parler parce qu'en vrai je les subis carrément. En fait, à choisir, j'aurais préféré fêter mes 6 ans, âge que j'estime être plus en adéquation avec mes goûts et préoccupations.

Non parce que quand le poisson pané accompagné de coquillettes est ton repas préféré, que tu as la phobie des limaces et que ton colloc est un énorme lapin en peluche ultra doux, tu peux te demander si tu ne t'es pas malencontreusement égarée dans une faille spatio-temporelle autour du mois d'avril 1994. 1994... Bon 6 ans c'est aussi l'âge ou tu t'apprêtes à te lancer à l'aveugle dans les méandres d'une scolarité sans fin, armée de ton cartable et de ton goûter. Et en y réfléchissant, je crois que je choisirais un âge plus avancé pour m'éviter l'apprentissage des tables de multiplication, les robes Jaccadi et la coupe au carré des petites filles modèles.

On passe rapidement sur les années Collège, sans se retourner, puisque ce serait un non-sens complet que de vouloir se retrouver à nouveau en 4ème. Pour des raisons é-vi-den-tes de lose interstellaire que les gens ayant un âge compris entre 13 et 15 ans vivent quotidiennement. No offense pour mes plus jeunes lecteurs (non, je déconne, coucou papa !!).

Et 18 ans ? Pas mal 18 ans. Tu peux faire le tour de Paris en limousine pour fêter ça, et te coucher au bout de ta vie à 23h alors que ton anniversaire surprise organisé par tes supers copains bat son plein... #ambiance. Méfie-toi quand même, il y a le bac dans quelques semaines, et la terrible épreuve de Philo coeff 9 avec un sujet gratiné mais étrangement d'actualité aujourd'hui : "Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?"... Franchement, cela a-t-il réellement un sens de poser une telle question à une lycéenne en goguette une clope à la main, un Glamour dans l'autre...?

Bon 21 ans alors, parce qu'à 21 ans tu as survécu à deux ans de prépa et que comme tu es en Ecole de Commerce, on peut considérer que les méandres de la scolarité sont terminés. Plus ou moins. Parce que comme tu es Littéraire, le calvaire des cours de Statistiques et d'Optimisation est quand même là pour te rappeler que la vie est un apprentissage sans fin et qu'il faut travailler dur pour réussir. Non je rigole, à 21 ans, tu retenteras ta chance aux rattrapages si ça ne passe pas la première fois.

Et l'embellie c'est que jusqu'à 25 ans, tu survoleras joyeusement le temps qui passe, sautillant d'anniversaire en anniversaire, compatissant pour ta sœur aînée qui viendra de passer le "cap des 30 ans" en te demandant ce que ça peut bien faire d'être si "grand", toi qui ne te préoccupes que de savoir si en tant que stagiaire tu as le droit de poser un jour de congé pour te faire un megaweekend entre potes, si tu préféreras passer tes 6 mois d'Echange Universitaire à Séoul ou à Rio, et si ton papa remarquera le hors-forfait de malade que tu as fait sur son relevé bancaire puisque c'est encore lui qui, fort gentiment, sponsorise la ligne téléphonique qui te sert de centrale d'appel pour raconter à tes copines géniales que tel mec est trop chouette et que telle paire d'escarpins est chanmée et qu'il te la faut absolument pour ta soirée de 23 ans. LA GOOD LIFE, en somme.

Après 25 ans, tout va se gâter. D'abord parce que tes parents vont te trouver bien gentille mais que comme tu travailles maintenant (#thuglife), il va falloir penser à se comporter comme un adulte et à s'organiser pour subvenir à tes propres besoins. LOL. Dans la foulée, tu vas capter pas mal de choses aussi curieuses que pénibles. Tu vas donc pouvoir dire Salut! à tes rêves de sacs à main parce que tu vas devoir mettre de l'argent de côté pour payer tes impôts, tu vas enfin comprendre que le téléphone ça coûte cher, que la panne de chaudière un lundi matin c'est cadeau, que faire les courses après le travail c'est chiant, que payer une super-jolie-robe-dont-tu-as-vraiment-besoin par chèque alors que tu n'as plus un rond c'est con, etc. Oui je dis "etc" parce que tu sais très bien de quoi je parle et où je veux en venir : être un enfant c'est mieux. Voilà c'est dit.

Donc oui, le jour de tes 28 ans, tu vas te dire que tu as pris un méga coup de vieux à cause de tous ces gens tellement plus jeunes que toi qui font la Nouvelle Star ou qui battent des records du monde de je ne sais quoi, mais aussi à cause de ces satanés petits crapauds qui expliquent en leçon du code de la route qu'il ont "18 ans et 3 mois" (#WTF?!) ou que ces djeuns à la cool qui bénéficient encore des grandes joies de la carte 12-27. Mais à 28 ans, même si tu es en passe de devenir un vieux crouton en décrépitude intense, tu recevras quand même tout plein de gentils messages de tous les gens trop chouette que tu côtoies et en lisant "Bon anniversaire ! Bientôt 30 ans !", tu relativiseras en réalisant que ça pourrait être bien pire car tu pourrais effectivement fêter tes 30 ans. Et puis, tu croiseras les doigts pour recevoir l'un des chouettes cadeaux que tu avais sélectionné dans ton WANTED! d'anniversaire... ;-)  

MADEMOISELLE DB BLOG 28TH BIRTHDAY

#BONANNIVERSAIRE

CAFE PARADISO // GENEVE

CAFE PARADISO // GENEVE

WANTED! #4

WANTED! #4