CAFE PARADISO // GENEVE

CAFE PARADISO // GENEVE

Nouvelle adresse genevoise sur Mademoiselle DB pour ceux d'entres vous qui seraient en quête de l'endroit parfait pour aller lézarder en terrasse ce weekend. Car oui, le printemps a ENFIN décidé de pointer le bout de son nez à Genève, vous invitant à ranger promptement vos équipements de skieur de l'extrême et vous permettant ainsi d'aller buller au soleil pour vous remettre tranquillement de vos (trop?) nombreuses chutes sur les pistes cet hiver... Aujourd'hui, c'est d'un petit café qui porte son nom à merveille que je vous parle : le Café Paradiso !

Mademoiselle DB Blog Genève Café Paradiso

Situé rue des Bains, à quelques pas du Musée d'Ethnographie de Genève (#culture), ce petit café devrait vous plaire pour les trois raisons que je m'apprête à énoncer. D'abord parce que c'est bon. Enfin, c'est même au delà de "bon", c'est un pur bonheur de délice. A la carte, des plats surfant sur la tendance de la healthy simple food mais avec un twist de gourmandise, l'idée n'étant pas de vous faire manger du Kale nature un dimanche matin alors que vous n'avez rien fait de mal pour mériter ça. Pour ma part, j'ai eu la lumineuse idée de gouter au Holly Avocado toast et je ne m'en suis toujours pas remise. Pain épeautre bio complet, avocat en tranche + œuf poché caché sous l'avocat (mmm...!), le tout saupoudré de gomasio (sésame grillé + sel marin). Kiki, mon ami pour la vie qui avait l'immense joie d'être mon partner in crime pour ce lunch, a opté pour la version US de mon Holly Avocado Toast en ajoutant du Bacon grillé par dessus. Not bad! Le Café propose également de bonnes salades et des panini aux saveurs travaillées. "Travaillées" ça veut dire qu'il n'y a pas de panini 4 fromages à la carte. Petit focus sur les desserts qui m'ont fait de l'œil pendant l'intégralité de ce déjeuner au soleil : joli Carrot Cake, impressionnant Brownie/fondant au chocolat ou encore blueberry pancakes maison...Le tout servi avec un bon jus de pamplemousse ou d'orange préssé et un délicieux café.

Mademoiselle DB Blog Genève Café Paradiso

Le lieu, plein de charme, devrait également vous plaire. Au Café Paradiso, que vous préfériez vous installer "en vitrine", sur les banquette faisant face au beau bar en marbre du Café, dans la petite salle cosy en mezzanine ou, embellie totale, sur la terrasse au soleil, nul doute que le lieu saura vous charmer. La déco est minimaliste, optant pour des tons neutres et des matériaux plutôt minéraux adoucis par quelques notes boisées et de fleurs colorées dans leur soliflore. L'atmosphère y est détendue et le staff est charmant. Alors une fois installés au Café Paradiso, profitez de ce petit coin au calme pour vous délasser avec un bon bouquin, ou votre laptop si vous êtes, comme moi, un blogueur en goguette en quête de temps pour partager toutes vos aventures et découvertes !

Et enfin, la troisième raison qui n'est pas de moindres, c'est que le Café est ouvert 7 jours sur 7. Et ça, pour les genevois, c'est forcément un bon point ! Alors, si vous êtes à Genève dans les jours qui viennent, n'hésitez pas et filez les yeux fermés au Café Paradiso pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou pour l'apéro ! Enjoy !

OU? 21 rue des Bains, 1205 Genève / Tel. +41 22 800 00 22

QUAND? Du lundi au mercredi de 8h à 17h, les jeudi et vendredi de 8h à 20h et les samedi et dimanche de 10h à 18h.

WANTED! #5

WANTED! #5

#THISAWKWARDMOMENT : AVOIR 28 ANS.

#THISAWKWARDMOMENT : AVOIR 28 ANS.