LA RECETTE DU MIAM-AUX-FRUITS

LA RECETTE DU MIAM-AUX-FRUITS

Entre deux raclettes et trois fondues, l'heure est venue de se refaire une santé et de reprendre des habitudes alimentaires raisonnables en vue d'être en mégaforme sur les pistes de ski et de préparer au mieux l'arrivée du printemps ! Pour ceux d'entre vous qui me fréquentent assez régulièrement pour que je puisse les bassiner avec mes très nombreuses lubies, cet article ne sera pas franchement une surprise. En revanche, pour les autres, je vous conseille de lire attentivement les lignes qui suivent car je m'apprête à vous révéler le secret pour avoir un corps de déesse et une forme olympique. En toute simplicité. Qu'on se le dise au fond des bois, le Miam-Aux-Fruits va vous changer la vie !

Mais d'abord, le Miam-Aux-Fruits, qu'est ce que c'est...? Un repas ultravitaminé, riche en fruits et en "bon" gras, sacrément copieux, à prendre tous les jours en 30 minutes minimum. Tout a fait adapté à nos amis intolérants au gluten, réfractaires au lactose ainsi qu'aux crudivores en goguettes, il nous permettra d'éviter de terribles fringales et donc d'éviter de manger un snickers avant la pause déjeuner. Bon point pour le Miam.

Alors voici, sans plus attendre, la recette du Miam-Aux-Fruits :

  • 1/2 banane écrasée à la fourchette jusqu’à la rendre liquide.
  • 2 cuillères à soupe d’huile de colza bio. On émulsionne bien l’huile dans la banane.
  • 1 cuillère à soupe rase de graines de lin et 1 cuillère à soupe rase de graines de sésame broyées finement. Vous pouvez ne pas les broyer si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, comme c'est mon cas.
  • 1 cuillère à soupe d’un mélange de 3 autres graines broyées (noix, noisette, tournesol, pépin de courge, cajou, etc. au choix).
  • 2 cuillères à café de jus de citron frais.
  • Plusieurs fruits ou morceaux de fruits différents : pomme, poire, kiwi, papaye, kaki, mangue, litchi, ananas, fraise, framboise, groseille, prune, mirabelle, pêche, abricot, mûre, etc….selon la saison et le lieu. Evitez néanmoins les agrumes, le melon ou la pastèque (dommage pour la pastèque) car ces fruits sont à digestion trop rapide. Idéalement 4 fruits en plus de la banane, mais vous pouvez également faire en fonction de votre stock, votre cuisine n'étant pas forcément l'annexe du MIN de Rungis tous les matins.

Je précise que les différents ingrédients du Miam doivent être bio, ou à défaut le plus naturels possible, et qu'il faut éviter de transformer la recette à tout va, au risque de la déséquilibrer et d'en réduire ses effets bénéfiques. Donc non, on ne rajoute pas de yaourt, d'éclats de chocolat ou de je ne sais quoi qui pourrait rendre le tout plus "alléchant", parce que c'est déjà très bon comme ça !

Mademoiselle DB Blog Lifestyle Miam aux Fruits

Alors comme je vous vois venir à dix kilomètres et vous frotter les mains en pensant perdre quelques kilos en ne vous faisant désormais que des petits déjeuners de folie, je précise quand même que cette recette miracle fonctionne surtout avec une pratique de sport régulière. Parce que oui, #nopainnogain ! Mais entre vos sessions endiablées de Gym Suédoise, vos séances de Top Body Challengeuses de l'extrême et vos heures passées à parcourir le monde sur votre vélo elliptique, nul doute que ce petit bikini qui vous fait les yeux doux sera divin sur vous d'ici quelques semaines...! Allez, good luck !

PS : Pour les plus cintrés de la ciboulette, sachez que le Miam-Aux-Fruits fait en réalité parti d'un rituel très sérieux composé de cure d'argile et de bains dérivatifs à faire chaque jour. Si cela vous intéresse, je vous recommande de lire la Méthode France Guillain qui vous expliquera tout ça bien mieux que moi.

LASHUP! // GENEVE

LASHUP! // GENEVE

WANTED! #3

WANTED! #3