SIHH 2016 // GENEVE

SIHH 2016 // GENEVE

Mademoiselle DB blog lifestyle SIHH 2016

Le Salon International de la Haute Horlogerie ferme doucement ses portes après avoir accueilli près de 15 000 visiteurs venus des quatre coins de la planète pour découvrir les dernières créations et prouesses horlogères de 24 grandes Maisons invitées à participer à cet immanquable rendez-vous genevois ! C'est l'occasion pour moi de partager avec vous mes coups de cœurs et plus jolies découvertes repérées dans les allées de cet incroyable Salon.   

LA MAISON : Piaget, pour la beauté de son stand. Imaginez, un bleu nuit aussi intense sur les murs de l'espace dédié à la Maison que sur son épaisse moquette. Imaginez une installation faite de centaines de fils argentés tombant du plafond comme une jolie pluie et venant jouer avec des vitrines comme suspendues au milieu de cet espace empreint d'autant de poésie que d'élégance. Plongez dans cet univers singulier pour y découvrir les nouveautés proposées par Piaget et notamment la version Haute Joaillerie de l'iconique Altiplano. 

Instagram @Piaget

Instagram @Piaget

LA COLLECTION : Reverso ! La face cachée de la Reverso contient bien souvent un secret ou un souvenir, une gravure qui délivre un message particulier. Elle devient alors la complice de celui ou de celle qui la porte. Et devient, de fait, unique. A l'occasion du 85ème anniversaire de la collection emblématique de la Manufacture Jaeger-LeCoultre, la Grande Maison propose d’aller plus loin dans cette liberté de personnalisation et nous offre la possibilité de choisir parmi une palette de cadrans pour les verso des modèles Duoface et Duetto mais également de choisir les tons et matières du bracelet que l’on souhaite lui associer. Cet atelier permet alors de "révéler l'inattendu", de rendre possible la rencontre entre une face classique et une face plus audacieuse. Ainsi, la collaboration avec Christian Louboutin dévoilée cette année illustre à merveille ce projet. Reprenant les codes créatifs et le travail des détails auxquels il reste fidèle pour ses souliers, Christian Louboutin a imaginé une série de bracelets et de cadrans qui permettront aux amoureuses de haute horlogerie et férues de mode d'allier leurs talents pour créer la Reverso de leurs rêves. Leur Reverso. 

Mademoiselle DB blog Lifestyle Jaeger-LeCoultre Louboutin

L'ANIMATION : Rappelez-vous, lors du SIHH 2014 la Maison Baume & Mercier dévoilait Promesse, une collection féminine composée d'une quinzaine de pièces aussi sages qu'intemporelles proposées en 30 et 34mm de diamètre, en version acier, bicolore, sur des bracelets en veau, en alligator ou en métal. Cette année, la Maison twiste ces pièces classiques et propose trois nouvelles "Petite Promesse".  Mini format (22mm), boîtes serties ou semi-serties, maxi bracelet double-tour et cadran en nacre : tous les ingrédients de l'horlogerie fashion sont réunis pour donner à cette collection des allures pop ! Mais surtout pour nous faire rêver d'avoir ces pièces au poignet !

UN WEEKEND A HAMBOURG

UN WEEKEND A HAMBOURG

TÉSÉO // GENEVE

TÉSÉO // GENEVE