TÉSÉO // GENEVE

TÉSÉO // GENEVE

Amoureuse de surprises, je ne vous cache pas que lorsque l'hôtel Warwick de Genève m'a invitée à découvrir son concept de "Dîner à l'envers", dans son restaurant le Teséo, je me suis immédiatement mise à compter les jours qui me séparaient de cet étonnant rendez-vous ! Imaginé par Izzo Ennio, également à l’origine du concept de « Diner dans le Noir », proposé à l’hôtel depuis huit ans, ce concept qui ambitionne de mettre vos papilles sens dessus-dessous mérite de vous être raconté. Et à peine sortie de table, je ne peux que vous recommander d'y aller à votre tour. Je vous explique pourquoi.

Tout d’abord, parce que ça change ! Car si nous avons tous nos habitudes en termes de restauration à Genève et que l’on regrette souvent un manque apparent de diversité culinaire, ce nouveau concept a toutes ses chances de nous amuser le temps d’un dîner. Pas de panique néanmoins pour ceux qui d’entre nous n’envisagent pas de commencer leur repas par un plat sucré ; le dîner a été pensé de telle manière que vous ne commencerez pas réellement pas le dessert. Au lieu de cela, c’est tout un menu pensé à l’envers et en trompe l’œil qui vous sera servi. Je m’explique, l’amuse-bouche aura l’apparence d’un petit café accompagné de sa mignardise mais sera bel et bien un amuse-bouche, l’entrée, quant à elle, aura des allures de dessert, mais ne vous fiez pas aux apparences, c’est bien un plat salé que l’on vous aura servi…et ainsi de suite jusqu’au « vrai » café, qui n’en sera d'ailleurs pas un… !

Ensuite, parce c’est bon ! Le menu étant unique, je préfère ne pas trop en dévoiler afin de vous laisser le plaisir d’être surpris. Je peux néanmoins vous confier que j’ai adoré ce diner qui, quoiqu’un peu copieux, m’aura permis de goûter à de bons plats délicieusement exécutés. Le tout joliment orchestré et accompagné de petits détails venant enrichir le concept : le menu imprimé à l’envers qui mettra vos sens à rude épreuve pour déchiffrer les intitulés des mets que vous vous apprêtez à déguster, le couvert dressé, lui aussi, à l’envers et les petites animations imaginées entre les différents plats qui viendront ponctuer votre soirée de petites notes amusantes !

Mademoiselle DB blog Lifestyle Genève Téséo

Une chouette expérience sensorielle en somme, idéale pour une diner entre copains ou encore mieux pour un diner d’équipe !

OÙ? Le Téséo, Rue de Lausanne 14, 1201 Genève // +41 22 716 86 51

QUAND? Les 21 janvier et 7 avril pour le dîner ou le 14 février pour un déjeuner en amoureux, puis à partir de Septembre 2016.

SIHH 2016 // GENEVE

SIHH 2016 // GENEVE

WANTED! #2

WANTED! #2