CAFE 338 // LONDON

CAFE 338 // LONDON

Back from London où je viens de passer un weekend express absolument divin, voici une bonne adresse de l'Est londonien qui devrait vous plaire, si vous vous y trouvez un dimanche matin et que vous êtes en quête d'un brunch à la cool avec option "je ne laisse pas mon bras en payant l'addition". Ce qui peut vite arriver à Londres. On pense par exemple à la bouteille de Rosé à 80£ du Sketch. Aujourd'hui, on parle donc du Café 338, situé au 338 Bethnal Green Road. 

Je vous donne l'adresse exacte de ce fabuleux endroit pour la simple et bonne raison que vous pourriez tout à fait passer devant sans avoir la lumineuse idée de vous y arrêter, ce qui serait excessivement dommage pour vous. Là au moins, pas de risque, lorsque vous serez au niveau du 338 de Bethnal Green Rd , vous serez devant le 338. Pratique. Non parce qu'en vous baladant sur Bethnal Green Road, vous serez à peu près interpellés par tout SAUF par le Café 338 : les magasins de sari et de DVD en goguette, les -très nombreux- vendeurs de fruits exotiques rivalisant aisément avec le MIN de Rungis, ainsi que des fêtards en fin course venus se ressourcer dans l'Est londonien pour y manger un Bagel de maboule au Beigel Bake, véritable institution à Brick Lane, ouverte 24h sur 24. Nous parlerons, évidemment, de cet incontournable lieu dans un prochain post, ce blog devenant petit à petit plus londondien qu'autre chose. 

Coucou Yannick! 

Donc vous êtes en plein milieu du capharnaüm de Bethnal Green Road, et par chance, vous êtes devant le 338, et par chance encore il y a une petite table qui vous attend dans ce microscopique café dont l’étonnante simplicité a le mérite de lui donner un charme fou. Installez-vous sans plus attendre et commencez par un bon jus d'orange pressé en attendant votre brunch de compétition. Option VO pour les moins gastronome d'entre nous ou undercover amateurs  de cuisine made in UK avec red beans, sausage, bacon & hasbrown en invités surprise dans l'assiette. Option healthy-chypriote avec bonus Halloumi pour les gens qui, comme moi, veulent montrer que "OK, c'est la fête, on est dimanche, c'est ENFIN le jour du brunch mais on n'est pas obligé de se bâfrer comme des porcs"...mais comme on meurt quand même de faim on va partir sur cette option qui a le mérite de combiner des éléments sains (les fruits !) et des éléments délicieux (le reste). Pour le reste, la carte propose des petits sandwichs de derrière les fagots qui n'ont pas l'air mal du tout, des toasts d'une simplicité désarmante mais d'une efficacité à toute épreuve ou encore des Milkshakes XXL qui ont l'air excessivement bons. 

Team Halloumi! 

Un petit mot sur l'ambiance hipster détente, les nappes à carreaux et les petits prix pratiqués qui vous feront certainement craquer un peu plus pour ce joli café ! Amis londoniens, foncez ! 

OU? 338 Bethnal Green Road / E2 0AG London / +44 20 7729 0246

QUAND? Tous les jours de 6h à 17h30 et le dimanche de 6h à 16h30.

 

 

HERMÈS x APPLE

HERMÈS x APPLE

FIVE GUYS // LONDON

FIVE GUYS // LONDON