FIVE GUYS // LONDON

FIVE GUYS // LONDON

Le Five Guys et moi, c’est une grande histoire d’Amour. C’est lors d’une ballade sur Washington Avenue à Miami que tout a commencé en Septembre dernier. Pourtant, rien ne prédestinait cette merveilleuse rencontre puisqu’à l’époque j’étais très clairement #teamshakeshack et que j’avais prévu d’aller y déjeuner tous les jours pendant mon bref mais intense voyage (no joke). Jusqu’à ce mémorable soir ou le Five Guys et mon chemin se sont croisés…

Five Guys Miami, Washington Avenue.

Pas de panique néanmoins, je ne suis pas en train de vous ressortir un vieux post de derrière les fagots daté d’il y a un an et de vous parler d’un resto dans lequel je suis allée une fois par hasard. D’abord parce que ce n’est pas mon genre, ensuite parce que j’ai une véritable lubie pour cet endroit de folie et enfin puisque comme dans toute relation à distance qui se respecte, l’idée est de faire des déplacements assez fréquents pour retrouver l’être aimé (ici, le sandwich) et que c’est la raison pour laquelle je me rends régulièrement à Londres (vs. Miami, pour des raisons logistiques évidentes) prétextant aller rendre visite à Samsam, mon meilleur ami pour la vie.

Five Guys London, Argyll Street. 

Le Five Guys est donc, à mon sens, le paradis du Burger.  Je vous explique pourquoi. D’abord, parce que, sauf erreur, il n’y en a pas à Genève (ou à Paris), ce qui provoque un effet de rareté qui rend la chose encore meilleure lorsque l’on peut enfin l’avoir entre les mains. Ensuite, parce que c’est vous qui conceptualisez le burger de vos rêves. Vous choisissez, par exemple, une base cheeseburger à laquelle vous pouvez ajouter jusqu’à quinze toppings ou sauces. La valeur sure, selon moi, reste le small cheeseburger avec extra cheddar, salade, tomates, oignons grillés, ketchup et moutarde ! Tout simplement à tomber par terre. Accompagné, bien entendu, de ses délicieuses frites et d’un bottomless Coca de compétition ! Mais si vous aimez les choses plus compliquées, les cornichons, les piments jalapeños ou encore le bacon croustillant à souhait, c'est possible aussi ! En attendant que votre burger soit prêt, vous pouvez, si vous êtes affamés et/ou en fin de vie, vous servir des cacahuètes mise à disposition dans un énorme carton en détente. Et si, par chance, vous n’avez pas succombé à la burgermania, il y a également un vaste choix de Hot Dogs et de Sandwichs veggies pour nos amis plus sains.

Le meilleur cheeseburger du monde 

Donc si vous aller faire un tour aux States, au Canada ou en Angleterre, n’oubliez pas de checker le Store Locator de Five Guys et d’y passer, vous vous en souviendrez et me remercierez probablement éternellement pour cette chouette info !

Option + saine à Miami, Londres et ailleurs (entendre « moins lourde ») : Le Shake Shack, un vrai délice aussi ! 

CAFE 338 // LONDON

CAFE 338 // LONDON

SKETCH // LONDON

SKETCH // LONDON