SKETCH // LONDON

SKETCH // LONDON

Good day readers! Aujourd'hui, petite escale à Londres pour vous parler du SKETCH, un restaurant aussi trendy que yummy, situé à Conduit Street, à quelques pas des immanquables Topshop et Urban Outfitters de Picadilly Circus ! Lieu idéal donc pour aller boire un verre et dîner après vos interminables virées shopping londoniennes...!

Une fois que vous vous serez aventurés dans cet imposant hôtel particulier de style victorien, parcourez la petite marelle dessinée dans le hall et décidez de tourner à gauche pour aller boire un verre au Glade, kitschissme bar aux fresques murales impressionnantes et au mobilier de jardin pour le moins surprenant, ou à droite pour découvrir l'incroyable salle Gallery. Décorée par India Mahdavi, cette pièce surprend immédiatement par ses volumes inhabituels, sa grande verrière au plafond, son gigantesque bar et... l'omniprésence de la couleur rose. Absolument partout. En fait, en entrant dans la Gallery, que l'on pourrait aisément confondre avec un biscuit rose de Reims, on pourrait tout à fait se projeter en plein tournage d'un film de Wes Anderson. Ce qui est assez chouette. Vous ne pourrez évidemment pas passer à coté des quelques 239 illustrations de David Shrigley accrochées sur les quatre murs de la pièce et vous serez très probablement tentés de vouloir toutes les regarder de plus près, tant elles vous feront sourire ! 

Une fois confortablement installés dans votre petit fauteuil rose (of course) laissez-vous surprendre par la carte. D'abord en termes de D.A et de fab, puisqu'elle est sublime et que des petits pop-ups en forme de fourchette surgissent lorsque vous l'ouvrez, ce qui est assez inhabituel pour être remarqué. Et aussi parce que c'est un peu mon métier. Ensuite en termes de gourmandise, parce que vous allez adorer ! C'est une cuisine contemporaine, imaginée par le Chef Pierre Gagnaire (deux fois trois Etoiles au Guide Michelin tout de même...) simple mais relevée de délicieuses subtilités que l'on vous servira à la Gallery. Pour ma part, j'ai choisi de commencer par une petite Burrata, tomates "ananas" et sorbet pastèque-vodka et de poursuivre avec l’incontournable Fish & Chips londonien revisité Sketch-style. Un vrai délice, le tout très joliment présenté ! 

Enfin, et même si ce dernier conseil risque de vous sembler quelque peu étrange, n'oubliez pas d'aller aux toilettes ! Ce sera l'occasion pour vous de faire une sorte de voyage intergalactique une fois sortis de table...

OU? 9 Conduit Street, London W1S 2XG // + 44 (0)20 7659 45 00 

QUAND? Horaires changeant selon les salles, le mieux reste donc de consulter le site

PS : N'oubliez pas de réserver, le Sketch est souvent complet !

FIVE GUYS // LONDON

FIVE GUYS // LONDON

WANTED! #1

WANTED! #1