LE GRAND COME BACK DE LA GYM SUEDOISE

LE GRAND COME BACK DE LA GYM SUEDOISE

Ce mardi 26 mai est une bien belle journée ! D'abord parce que c'est l'anniversaire de mon amie pour la vie Raphouphou des bois jolis, ensuite parce qu'après deux longues années à attendre que le miracle se produise pour nous les genevoises, il est ENFIN possible de suivre des cours de Gym suédoise !! L'embellie !

Pour celles et ceux qui m'ont connue parisienne, mon amour sans limite pour cette pratique sportive aux allures de cours d'aérobic tout droit sorti des 80s, est loin d'être un secret. Trois fois par semaine, j'avais l'immense plaisir d'aller me trémousser dans les salles de sport les plus improbables de Paris, le Globo par exemple, avec mes copines adorées (puis d'aller boire de méchants apéro, à peine le cours terminé, la silhouette déjà visiblement affinée et les fessiers tonifiés). Et pour les autres, un petit topo sur cet incroyable sport d'impose ! 

Grand style & corps de rêve ! 

La Gym suédoise a cet étonnant pouvoir de vous faire aimer le sport comme jamais vous n'auriez imaginer pouvoir l'aimer. Ce sport survitaminé se pratique en cercle autour d'un professeur toujours souriant, même lorsqu'il fait la planche (!!!), au rythme d'une playlist ultra éclectique qui devrait selon les moments vous donner envie de poursuivre votre infinie série d'abdos tel Rocky Balboa ou de danser comme une folle en oubliant les exercices que vous devrez portant continuer... La Gym suédoise, c'est aussi beaucoup d'éclats de rire pour les gens qui n'ont pas un réel sens de la coordination de mouvement bras/jambes, les gens comme moi. Mais ce qui est beau à la Gym suédoise, c'est que vous n'êtes jamais seul ! C'est au moment ou vous vous dites que vous n'avez plus aucune dignité, le chignon en berne, les joues rouges écarlates, les bras hors de contrôle et les jambes en totale liberté d'expression, que vous vous apercevez que vos voisins sont également dans le dur, et vous rigolez ! Et ça c'est tellement génial ! 

Mais derrière l'apparente folie du cours, se cache en fait un programme rigoureux d'une heure séparé selon quatre parties de quinze minutes : échauffement, cardio, renforcement musculaire et étirements. La Gym suédoise, c'est vraiment le sport le plus chouette du monde, et si vous ne me croyez pas, le mieux reste encore de m'y retrouver mardi prochain à 19h. Et en plus, le premier cours est gratuit, pas d'excuse donc. Et ça ne vous dispense pas de Top Body Challenge, hein...! 

 

OU? 47 rue de Montchoisy, 1207 ou à l'EFP Saint-Gervais, rue de la Bautte 10, 1201 Genève.

QUAND? Le mardi de 19h à 20h (intensif), de 20h à 21h (standard) à Montchoisy et le mercredi de 18h à 19h (intensif) et de 19h à 20h (standard) rue de la Bautte. 

 

UN WEEKEND A TEL AVIV

UN WEEKEND A TEL AVIV

STREET GOURMET // GENEVE

STREET GOURMET // GENEVE