UN WEEKEND A TEL AVIV

UN WEEKEND A TEL AVIV

Si les nombreux weekends prolongés de ce doux mois de mai vous ont transformé en véritable globe-trotter et que vous êtes maintenant en quête de nouvelles destinations pour les mois à venir, ne cherchez plus, c’est à Tel Aviv qu’il faut filer ! A la fois dépaysante, relaxante et amusante, Tel Aviv est la nouvelle ville à visiter. Je vous explique pourquoi…

Pour commencer, je vous conseille de poser vos valises au Center Chic Hotel, ce charmant Boutique hotel idéalement situé à Diezengoff Square rendant la plupart des déplacements possibles à pied ou à vélo, si vous décidez d’emprunter ceux qui sont mis à disposition pour les clients de l’hôtel. Coup de cœur pour la déco des chambres, le rooftop  et le staff qui est charmant ! Filez ensuite découvrir les nombreuses surprises que vous réserve la ville…

Le Lobby, la chambre et l'incroyable rooftop !

Tel Aviv est Arty ! Contactez Sarah Peguine, l’incroyable fondatrice d’Oh So Arty, pour organiser une visite sur-mesure des nombreuses galeries de Tel Aviv et découvrir son étonnante scène artistique contemporaine. En deux ou trois heures et selon vos souhaits, vous découvrirez probablement les clichés d’un photographe émergent, les toiles d’un illustrateur reconnu, des installations surprenantes, des ateliers farfelus et des pépites de Street Art. Le tout en présence des artistes ou expliqué à merveille par Sarah, herself !

SPIDER-WEB de Dror Ben Ami 

MESHUNA GALLERY 

MESHUNA GALLERY

Street Art by KNOW HOPE 

Tel Aviv est Yummy ! Commencez par un copieux et non moins délicieux petit-déjeuner chez Bread Story, à deux pas de l’hotel. Ne repartez pas sans y avoir gouté la brioche au Nutella aussi moelleuse que délicieuses accompagnée de son bon jus carotte/orange, pour rééquilibrer le tout. Attention, il est possible que vous transformiez la jolie terrasse du Bread Story en votre QG pour le restant du séjour.

BREAD (LOVE) STORY 

Pour le déjeuner, après un tour au Carmel Market, filez chez MitBahon pour gouter au choix à la succulente Shakshuka, aux beignet de patate douce à la sauce crème-ciboulette ou encore à un petit couscous maison à tomber par terre. Si vous êtes du coté de Old Yafo, passez déjeuner au Shaffa Bar et goutez leur délicieux Börek avant d’aller chiner des merveilles au marchés aux puces de la vieille ville. Enfin, ne passez pas à côté du restaurant Itzik Hagadol, véritable institution tel-avivienne ou l’on vous servira une vingtaine de petites  salades en tous genres et des brochettes de viande dont vous vous souviendrez longtemps !

La terrasse du MitBahon. 

Le Börek du Shaffa Bar.

A l’heure du diner, réservez au Manta Ray, un joli restaurant posé sur la plage ou vous dégusterez du poisson préparé à la perfection avec vue sur l’horizon. Pour une ambiance plus festive, préférez le Café Europa, sur Rotschild Avenue, installez-vous au choix dans la cour ou à l’étage de cette belle maison et laissez-vous tenter par l’un des trente plats proposés à la carte qui sauront tous vous surprendre par leur fraicheur et leur originalité ! Les cocktails et la musique seront autant de bonne surprises qui vous feront adorer l’endroit. Enfin, pour une cuisine traditionnelle et casher, rendez-vous à Namal, port totalement repensé pour devenir un lieu de vie pour les fins gourmets et les shoppings addicts, et allez chez Meat and Eat pour gouter au renversant Synia d’agneau mijoté à feu doux pendant des heures.

Après tous ces festins, n’oubliez pas d’aller faire la fête car Tel Aviv est Crazy ! Allez boire des verres sur la chouette terrasse du Rotschild 12, non loin du Café Europa ou dans la superbe cour du Tailor-Made. Au menu, bons cocktails et clientèle cosmopolite ! Filez ensuite chez Jimmy Who puis au club Breakfast pour aller danser jusqu’au bout de la nuit…!

Enfin, pour vous remettre sur pied, allez buller sur l’une des nombreuses plages de la ville pour vous remémorer toutes vos découvertes et coups de cœur ! Banana Beach, La La Land ou encore Mitzitzim Beach vous permettront de lézarder à la mode locale, sous le soleil de Tel Aviv, un Glamour dans une main et une tranche de pastèque dans l’autre !

Tel Aviv > Miami 

Tel Aviv > Paradis

LA CHAMBRE AUX OISEAUX // PARIS

LA CHAMBRE AUX OISEAUX // PARIS

LE GRAND COME BACK DE LA GYM SUEDOISE

LE GRAND COME BACK DE LA GYM SUEDOISE