LE KATRÉPICES // GENEVE

LE KATRÉPICES // GENEVE

Le dimanche est de loin le jour de la semaine que je préfère, et ce, pour pas mal de raisons. D’abord, parce que c’est le seul jour de la semaine où l’on peut dormir comme un loir sans que ce soit trop mal vu, ensuite parce que c’est le jour qui offre le moins de tentations en matière de shopping, du moins lorsque l’on vit à Genève, enfin, et surtout, parce que c’est le jour du sacro-saint Brunch ! Et il se trouve qu’à Genève de nombreuses adresses proposant des brunchs de compétition parviendront à vous faire quitter votre couette en un clin d’œil ! C’est le cas du Katrépices. 

Situé sur une charmante place en plein cœur de la ville, le restaurant Katrépices devrait vous être familier tant les occasions de s’y rendre sont nombreuses.Tous les jours dès midi, il est possible d’aller y déjeuner, et si vous n’avez pas l’immense chance de travailler en ville et de pouvoir vous y rendre facilement entre midi et deux, vous pourrez y prendre un verre dès 18h, heure à laquelle le restaurant se transforme en bar à vin et à tapas.

Ce dont je vous parle aujourd’hui, c’est de l’incroyable brunch du Katrépices. Au menu, outre le traditionnel combo boisson chaude + boisson froide et l’assortiment de viennoiseries et de petits pains à tomber par terre accompagné de ses homemade confitures (mention spéciale pour celle à la fraise parfumée à la cannelle), un œuf poché de première catégorie vous est servi en « plat de résistance ». Cette œuf poché globe-trotter est cuisiné de trois façons : Scandinave, Italien et Provençal. Notons que le Katrépices en propose une nouvelle variante chaque dimanche. Pour mon premier essai, j'ai opté pour le Scandinave. Cuit à point et accompagné d’un toast avec saumon, cream cheese, asperges et sauce hollandaise. J’ai remplacé mon saumon par des Saint-Jacques, à la carte ce dimanche. Un véritable délice que je ne peux que vous recommander !

Viennoiseries en folie & Oeuf poché Scandinave

Viennoiseries en folie & Oeuf poché Scandinave

Le cadre est, quant à lui, convivial et cosy : de grandes baies vitrées vous permettront de voir ce qu’il se passe en cuisine alors que vous serez installés comme des pacha sur l’une des grandes tables du restaurant, que vous partagerez peut-être avec des voisins inconnus ! Les coussins colorés, les nombreux tableaux accrochés aux murs et les grandes suspensions qui illuminent la pièce sont autant d’éléments qui contribuent à rendre ce lieu chaleureux à souhait. 

MADEMOISELLE DB BLOG GENEVE RESTAURANT BRUNCH CUISINE
La cuisine et l'une des deux jolies salles.

La cuisine et l'une des deux jolies salles.

Enfin, un petit mot à propos des soirées "Cours de cuisine" régulièrement organisées par l'équipe du Katrépices qui seront l'occasion parfaite pour apprendre à réaliser un menu complet en petit comité, que vous dégusterez ensuite entre "Chefs"! A tester, donc...  

Le petit + : Les quelques tables en terrasse, qui seront très probablement prises d'assaut par les plus lève-tôt d'entre nous, pour un brunch ensoleillé ! 

OU ? 1, Place de la Synagogue - 1204 Genève // 022 311 44 11 

QUAND ? Du lundi au vendredi dès 12h pour le lunch, du lundi au samedi dès 18h pour l'apéritif et le dimanche de 11h à 15h pour le brunch.


FOOUND // GENEVE

FOOUND // GENEVE

TARTARES & CO // GENEVE

TARTARES & CO // GENEVE