BASELWORLD 2015

BASELWORLD 2015

    

 

 

Alors que l’édition 2015 de Baselworld ferme tout juste ses portes, je vous présente mes trois coups de cœur repérés dans les allées infinies du Salon.

LA MARQUE : NOMOS GLASHÜTTE

Quittons la Suisse, berceau de l'horlogerie, pour nous rendre en Allemagne et découvrir la Maison NOMOS basée à Glashütte et les petites merveilles qui sortent chaque année de ses ateliers. Alliant tradition et savoir-faire horloger lors de la fabrication de ses mouvements mécaniques et proposant un design épuré s'inscrivant parfaitement dans l'esprit Bauhaus, NOMOS crée des montres contemporaines et surprenantes. 

Sur les Tangente, Metro ou Minimatik, ce sont de petites touches de couleurs qui viennent réveiller les index, aiguilles ou indicateurs de réserve de marche et jouer avec les cadrans minimalistes, la douceur des bracelets en daim ou en cuir naturel et la finesse des boites. Avec NOMOS, un vent de jeunesse souffle sur l'horlogerie ! 

TANGENTE 33

TANGENTE 33

LA COLLECTION : SLIM D'HERMES 

La Montre Hermès que l'on connait désormais pour ses nombreux succès horlogers  - Arceau, Cape Cod ou Médor, pour n'en citer que quelques uns - présente cette année une nouvelle collection que l'on aimerait bien voir sur nos poignets : SLIM.

SLIM est sobre, SLIM est belle et SLIM est moderne !  Difficile de savoir si l'on préfère la typographie originale imaginée par Philippe Apeloig pour ses chiffres dont le tracé léger insuffle un rythme vif sur le cadran, la finesse de sa boite qu'elle soit en or rose ou en acier ou encore le sens du détail exprimé en toute élégance jusque dans le décor de ses mouvements. Nouvelle collection, nouveau bestseller? 

SLIM D'HERMES

SLIM D'HERMES

L'ANIMATION : OFFRE SAISONNIERE DIOR 

Et forcément, lorsque les grandes Maisons de mode et l'horlogerie se rencontrent, on se surprend à imaginer que nos montres sortent tout droit de catwalks plutôt que de leurs ateliers horlogers. Alors c'est tout naturellement que la Maison Dior réinvente l'une de ses collections emblématiques, la Dior VIII, en lui proposant pour la première fois deux nouvelles tenues printemps-été et automne-hiver 2015.

L'élégance décontractée de cette offre saisonnière, riche en couleurs et en caractère transforme la Dior VIII en un accessoire de mode capable de parfaire un look avec subtilité grâce a ses détails de nacre, ses cadrans sertis, ses aiguilles en or rose et ses bracelets bicolores. Il ne reste plus qu'à attendre les éditions 2016 ! 

OFFRE SAISONNIERE DIOR VIII AH15/SS15

OFFRE SAISONNIERE DIOR VIII AH15/SS15

TOP BODY CHALLENGE

TOP BODY CHALLENGE