FEDERAL CAFÉ // BARCELONE

FEDERAL CAFÉ // BARCELONE

S'il se trouve que vous êtes toujours à Barcelone, que vous avez adoré les tapas que vous avez eu le plaisir de déguster au Bormuth et que vous êtes désormais en quête du brunch parfait pour terminer votre week-end en beauté, ne cherchez plus, et filez sans plus attendre au Federal Café, un chouette endroit situé sur une jolie place, étonnamment calme, au cœur du très touristique Barrio Gótico.

Je vous explique pourquoi il serait fort dommage de repartir de Barcelone sans avoir eu la lumineuse idée de bruncher au Federal Café. D'abord le lieu. Derrières ses immenses baies vitrées, on trouve un bel espace à la déco minimaliste : grandes tables à partager entre fins gourmets du dimanche ou mini-tables pour deux idéales pour bruncher en amoureux, suspensions lumineuses inattendues et gigantesque bar tout en longueur permettant de deviner ce qu'il se passe en cuisine. Une ambiance détendue se dégage naturellement de cet endroit fréquenté par une clientèle jeune et cosmopolite qui s'y rend pour travailler, en témoignent les ribambelles de MacBook Pro alignés devant leur propriétaire en jean - Stan Smith - casque Bose postés devant des écrans projetant fichiers InDesign, tableaux Excel et présentations PowerPoint, pour buller, en témoignent ces mêmes MacBook Pro dont les écrans restent en fait figés sur ces mêmes pages le temps d'un déjeuner, mais surtout pour bien manger, en témoignent les très rares chaises restées inoccupées dans le café.

MADEMOISELLE DB BLOG BARCELONE FEDERAL CAFE

Mais aussi la carte. Un vaste choix de délicieuses recettes vous fera oublier toutes sortes de bonnes résolutions que vous auriez pu vous mettre en tête, et ce n'est pas plus mal, surtout si vous êtes allés au Bormuth la veille au soir, car cela vous permettra de poursuivre sur votre lancée et de craquer pour un home-made muesli absolument divin, des œufs au jambon cru et au fromage Manchego pour rester dans la thématique ibérique et même pour un toast géant à l'avocat, bonheur ultime pour l'avocaddict en goguette que je suis. Le tout accompagné d'un petit Chai Latte et d'un jus d'oranges pressées. Pour les affamés du dimanche, des hamburgers dont je n'ai entendu que du bien de la part de mes difficiles copains et des desserts de compétition sont également proposés au menu.

OU ? Passatge de la Pau 11, 08002 Barcelone // + 34 932 808 171 mais également à Madrid et bientôt à Valence. Affaire à suivre...

QUAND ? Du lundi au jeudi de 9h à minuit. Vendredi et samedi de 9h à 1h et le dimanche de 9h à 17h30.

WANTED! #2

WANTED! #2

BORMUTH // BARCELONE

BORMUTH // BARCELONE