UN WEEKEND A HAMBOURG

UN WEEKEND A HAMBOURG

Si après Marrakech et Tel Aviv, vous êtes en quête d'une nouvelle destination pour un week-end de folie, ne cherchez plus, c'est un peu plus au Nord que je vous emmène aujourd'hui, dans une ville tout aussi chouette que les précédentes bien qu'un chouïa moins ensoleillée... Destination Hambourg ! 

Tout d'abord, et bien qu'a priori je sois plutôt #teamairbnb, je vous conseille de poser vos valises au Sofitel Hamburg Alter Wall, niché au bord du canal de l'Alster dans le coeur historique de la ville. Beau, confortable et plein de surprises, cet hôtel sera le lieu idéal pour vous détendre après de longues journée passées à crapahuter entre l'immense port, le dédale de canaux et les ruelles des quartiers trendy underground hambourgeois. Vous aurez, par exemple, l'immense joie de vous jeter nonchalemment sur votre lit XXL d'un confort ultime en écoutant la radio allemande, le temps de vous faire couler un bain moussant dans votre salle de bain de compétition, à moins que vous ne vous laissiez plutôt tenter par une escapade au Seagull Spa dont le sauna et la piscine légèrement chauffée vous feront oublier les centaines de kilomètres parcourus avec les vélos mis à disposition par l'hôtel pour découvrir la ville au peigne fin. 

Mademoiselle DB Blog Lifestyle Sofitel Hambourg

Enfourchez vos vélos et filez sans plus attendre boire un bon café au Erste Liebe Bar, non loin de l'hôtel, pour bien commencer le séjour. Votre mug entre les mains, perché sur un tabouret en hauteur derrière la grande baie vitrée du café, vous pourrez observer les locaux déambuler le long de la rue Michaelisbrücke et définir en douceur votre planning de la journée.

Mademoiselle DB Blog Lifestyle Erste Liebe Bar Hambourg

Au programme donc, après une chouette balade en vélo dans les quartiers alternatifs de Sankt Pauli ou Schanze, entre immeubles constellés de tags, boutiques trendy et nuées de vélos, retournez dans le centre de la Altstadt pour y admirer les belles Eglises de style néogothique nichées sur les jolies places de la ville, puis faites un saut entre les ponts et anciens entrepôts typiques en briques rouges de Speicherstadt. Filez ensuite le long de l’impressionnant port de Hambourg, si possible en fin d’après-midi, pour rêver devant la tombée de la nuit sur les immenses paquebots de passage. 

Mademoiselle DB Blog Lifestyle Speicherstadt Hambourg

Ces virées à vélo vous ouvriront probablement l’appétit et s’il est l’heure de déjeuner je ne saurais que trop vous recommander de filer chez Zum Spätzle, un charmant restaurant situé dans la Neustadt, au numéro 31 de la Wexstraße qui vous servira des spätzli de folie : cuisinés à la manière d'un petit boeuf bourguignon, option veggie au pesto ou tout simplement nature accompagnés d'une bonne salade, ces petits plats d'une simplicité deconcertante cuisinés avec amour ont de grande chance de ravir vos papilles. Le lieu, cosy et chaleureux à souhait, les mini-prix pratiqués et le staff souriant et sympa sont autant de raisons d'y aller les yeux fermés ! 

Mademoiselle DB Blog Lifestyle Zum Spätzle Hambourg

Et si vous etes encore perdus entre les docks de Speicherstadt, c'est au Vlet que je vous conseille d'aller déjeuner. Plus smart que le Zum Spätzle, ce restaurant offre une vue imprenable sur le quartier industriel de Hambourg et propose une cuisine raffinée dans un cadre absolument divin. Big up pour la salade de pommes et harengs, un vrai délice !

MademoisELLE DB BLOG Lifestyle Vlet Hambourg

Enfin, et parce qu'Hambourg n'a, parait-il, rien a envier à Berlin d'un point de vue festif, filez danser au Golden Pudel, cette ancienne cabane de pêcheurs transformée en un club des plus alternatifs ou chaque millimètre des murs est recouvert de tags, ouvert tous les soirs et proposant une progammation musicale de folie. Pour y être allée un lundi soir et avoir eu le privilège d'avoir un club privé pendant une bonne heure et demie (#thisawkwardmoment) en attendant qu'une foule de clubbers hambourgeois pointus s'empare du lieu, ce qui ne s'est finalement jamais produit, je vous conseillerai plutôt d'y aller vendredi ou samedi, soirs de la semaine ou vous aurez probablement plus de chances de vous ambiancer du cosmos avec la faune locale jusqu'au lever du soleil...! 

WANTED! #3

WANTED! #3

SIHH 2016 // GENEVE

SIHH 2016 // GENEVE