BORMUTH // BARCELONE

BORMUTH // BARCELONE

Salut les muchachos! A peine rentrée de Barcelone où je viens de passer un incroyable weekend, je m’apprête à partager avec vous l’adresse du meilleur bar à tapas du monde ! Et c’est plutôt une bonne nouvelle parce que pour tous ceux d’entre vous qui sont déjà allés à Barcelone et qui ont eu un mal fou à trouver un restaurant ne serait-ce que décent, cela vous permettra très probablement de vous réconcilier avec la gastronomie ibérique et donc d’éviter un passage au Burger King des Ramblas, signe de désespoir culinaire intense de votre séjour. Oui, parce qu’on le sait que si vous êtes déjà allés à Barcelone, que vous aviez moins de 25 ans et des goûts douteux, vous avez forcément échoué à un moment donné dans l’un des BK de la ville pour y manger LE Big King qui aura au moins eu le mérite de vous sauver la mise un lendemain de Razzmatazz ou de Bling Bling. Rassurez-vous, tout ça sera bientôt derrière vous, puisqu’après la lecture de ce post, vous serez en mesure de filer dans le si trendy quartier du Born pour goûter aux meilleures tapas de la ville, dans un ambiance détendue et chaleureuse. C’est au Bormuth que je vous emmène aujourd’hui… !

En passant devant le Bormuth, petit bar perdu dans le dédale de ruelles du Born, on devine l'atmosphère conviviale et festive qui se dégage de ce lieu qui, vu de l'extérieur, vous paraitra probablement microscopique. Une fois rentrés à l'intérieur, ce qui n'est pas une mince affaire tant le lieu est prisé par les Barcelonais (bon point, donc), on découvre un lieu pensé autour d'un jeu architectural composé d'étages et de demi-étages, proposant ainsi plus d'espace que ce que l'on aurait imaginé et créant ainsi des petits volumes cosy dans lesquels vous serez ravis de vous retrouver entre amis ! Et si par malchance le Bormuth est plein à craquer lorsque vous y arrivez, ne désertez surtout pas les lieux, inscrivez votre nom sur la liste d'attente et laissez vous tenter par une bière artisanale, accoudés sur le petit bar extérieur et mêlés à une foule de catalans en goguette. Aussi chouette que typique !

Mademoiselle DB Bormuth Barcelona

A la carte, une quarantaine de sortes de tapas diverses et variées vous feront les yeux doux : jambon ibérique de compétition, tortilla de pommes de terre à tomber à la renverse ou encore petit chorizo mariné de derrière les fagots, pour n'en citer que quelques-uns. Mais attention, outre ces grands classiques, au demeurant délicieusement servis au Bormuth, je vous conseille vivement de vous laisser tenter par les aubergines grillées au miel, les mini calamars à l'Andalouse ou encore les petite boulettes de bœuf revisitées Bormuth-style. Un pur bonheur culinaire de tous les instants.

A tester également, les cocktails du "Juanra Falces", charmant speakeasy barcelonais situé à quelques pas du Bormuth !

OU ? Plaça Comercial 1 ou Carrer del Rec 31, 08003 Barcelona // +34 933 10 21 86

QUAND ? Du lundi au jeudi de 12h30 à 01h30, vendredi et samedi de 12h30 à 02h30 et le dimanche de 12h30 à 01h30. Réservation possibles en semaine.

FEDERAL CAFÉ // BARCELONE

FEDERAL CAFÉ // BARCELONE

#THISAWKWARDMOMENT : LE "CARRE FAMILLE" DU TGV

#THISAWKWARDMOMENT : LE "CARRE FAMILLE" DU TGV